mardi 30 août 2011

Nos amis les animaux australiens

 Après quelques jours d'acclimatation, le décalage horraire commence à se faire oublier !

Je vais enfin pouvoir commencer à vraiment en profiter :-)
Comme tout bon touriste qui se respecte, direction le Koala Sanctuary pour avoir une idée des charmantes bestioles qui peuplent ce joli continent.

Il y a les méchants :



Et puis les moins méchants et nettement plus atypiques ! Alors pour casser un peu le mythe, un koala n'est pas une adorale boule de poils très rare et innaprochable. Non le Koala est un animal idiot qui eructe continuellement et dort toute la journée. Ce n'est pas un Koala mais des dizaines de ces stupides martipiaux que j'ai pu observer. Alors exprès pour maman j'ai fait des photos "ousquontevoitdessus". 




Ceci n'est pas une autruche mais un Emeu ! Très ressemblant mais pas identique...


Ces étranges lézards se promenaient partout dans le parc. Surprennant au premier abord. 


Pour cette photos et la suivante, sans commentaires. L'animal le plus mythique d'Australie n'est autre qu'une adorable boule de poils à qui tu peux faire ce que tuveux. Plus docile qu'un chat Australien et presque aussi couillon. J'ai d'ailleurs le soir même gouté la viande de kangourou qui s'avère assez forte et plutôt gouteuse. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, mon charme n'a pas tardé à faire des ravages en terres australiennes...


3 commentaires:

  1. coucou! tombés du lit pour avoir la primeur des dernières nouvelles, nos amies les bêtes se portent bien en Australie, apparemment (on dit pas ça pour toi^^).Bisous. Dad & Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'air d'être heureux là bas et ça me fais plaisir! Elise

    RépondreSupprimer
  3. Tiens les kangourous, ça me rappelle quelque chose :) je les avais trouvés vraiment très mignons à Singapour, apparemment, tu as eu droit aux mêmes !
    Par contre, le koala, j'imaginais ça plus grand :)

    RépondreSupprimer