Petite dédicace à mes petites soeurs adorées !
vendredi 30 septembre 2011
MONT TARANAKI
Probablement la plus belle balade depuis le début de mon séjour en nouvelle Zélande. Une montagne certes mais pas n'importe quelle montagne ! Conditions idéales, végétation bien différente des Pyrénées et malheureusement un sommet innaccessible en cette période à cause de la neige. Plein les yeux, plein les poumons, innoubliable... En compagnie de 3 baroudeurs comme moi, tous de pays différents.
NEW PLYMOUTH - FISHING TRIP
Me voila parti sur un petit bateau de pêche en direction du grand large. J'ai pu observer mes premieres colonies de phoques sauvages, pêcher des shellfish et kiffer le grand large ! Un capitaine à l'accent particulièrement...accentué, ancien boxeur professionnel, génial !
NEW PLYMOUTH
Après un séjour fort agréable à Auckland (je ne rentrerai pas dans les détails), je prends le bus direction le sud puisque je dois être le 1er octobre à Wellington pour France-Tonga. Je procède par étapes pour que le voyage soit plus agréable et je choisis New Plymouth sur la côte ouest. Une charmante bourgade au bord de la mer, tout près du mont Taranaki encore ennegé.
Premier jour, promenade le long de la côte, découverte du Rock jecéplukoi en VTT et du pont à l'architecture particulièrement réussie. Visite du park Taranuka avec la nuit des lumières (éclairages colorés partout). Fait important j'ai mangé mes premiers kiwis chez les kiwis et pour le prix on peut s'en gaver sans se ruiner (peut être 1 euro les 6). Deuxième jour, fishing trip en bateau pour pêcher des écrevisses. Troisième jour, le plus beau et le plus ensoleillé, découverte du mont Taranaki sous la neige. Nous (une galloise, un anglais et une canadienne anglophone) nous sommes arrétés sous les conseils des autochtones car le chemin devenait impraticable sans équipement adapté...dommage.
EDEN PARK - ALL BLACKS 37 - 17 FRANCE
Et bien oui je pourrais dire "j'y étais !" !! Eden Park Auckland plein à craquer, 60 000 personnes pour le mythique France-all blacks tant attendu ! J'ai acheté la place 3 heures avant le match grâce à la rencontre improbable de quelques bayonnais ! L'ambiance était simplement magique, le match pas très glorieux mais avec des hauts et des bas. Pas vraiment la débandade attendue mais pas spécialement rassurant non plus pour le reste de la compétition...Un spectacle Maori devant le stade, une photo avec la future coupe du monde des français bien entendu et un haka retentissant Kapa opongo ! Le tout avec Vanessa, une ancienne copine de promo à l'IDRAC Paris qui était chez son copain à Auckland.
Le temps se réchauffe, les jours ralongent, nous sommes passé à l'heure d'été ce qui fait maintenant 11 heures de décalage avec vous. De plus en plus de rencontres, de toutes nationalités mais toujours de 18 à 30 ans (rien d'étonnant car ça correspond à l'age légal pour un Working Holliday Visa).
L'accent néo Zélandais est toujours aussi difficile à comprendre mais les progrès commencent à se faire sentir. Je peux tenir une conversation avec un anglais, un allemand, un autrichien ou un suédois sans trop de problème (accent pas prononcé). L'aventure continue et avec le beau temps qui s'annonce ça sent bon !! Promis bientôt je travaille :-)
En bonus j'ai compris comment insérer des vidéos donc à partir de maintenant il y aura quelques vidéos de mon voyage !
jeudi 22 septembre 2011
TAUPO - ACACIA BAY
Petit arrêt à Taupo pour respirer le grand air avant de retrouver la civilisation à Auckland. Alors Taupo c'est un peu Annecy en France mais en plus loin :-)
Un lac gigantesque, des activités à n'en plus finir, des paysages à couper le souffle...
Alors bien entendu tout est hors de prix et l'hiver c'est un peu mort mais on peut y trouver son compte assez facilement tout de même...En ce qui me concerne, un Montain Bike reservé à l'auberge pour 20$ (12€) m'a comblé pour un après midi innoubliable direction Huka Falls (chutes d'eau) et SPA (eau chaude naturelle) ! Rainforest, falaises, gouffres, chemins peu évidents mais depaysemment incroyable !! Un pont cassé, tout le monde fait demi tour sauf... bibi !! Je teste à pied, ça craque un peu mais ça devrait passer... VTT sur le dos (bonne marque d'ici) et c'est parti ! A peine le pied à terre, le pont s'écroule dans le ravin dans un fracas assourdissant (bon ok ça je rajoute, il a tennu).
Le lendemain, ne sachant pas quoi faire, je vois un village au loin, de l'autre côté du lac et je décide d'y aller à pied. 1h30 plus tard, je tombe sur Acacia Bay, sauvage et magnifique. Le problème, il faut revenir !
Et puis aujourd'hui je mange dans ce seul resto de la ville avec free wifi pour vous donner les dernières nouvelles !
Inscription à :
Articles (Atom)