Et bien oui je pourrais dire "j'y étais !" !! Eden Park Auckland plein à craquer, 60 000 personnes pour le mythique France-all blacks tant attendu ! J'ai acheté la place 3 heures avant le match grâce à la rencontre improbable de quelques bayonnais ! L'ambiance était simplement magique, le match pas très glorieux mais avec des hauts et des bas. Pas vraiment la débandade attendue mais pas spécialement rassurant non plus pour le reste de la compétition...Un spectacle Maori devant le stade, une photo avec la future coupe du monde des français bien entendu et un haka retentissant Kapa opongo ! Le tout avec Vanessa, une ancienne copine de promo à l'IDRAC Paris qui était chez son copain à Auckland.
Le temps se réchauffe, les jours ralongent, nous sommes passé à l'heure d'été ce qui fait maintenant 11 heures de décalage avec vous. De plus en plus de rencontres, de toutes nationalités mais toujours de 18 à 30 ans (rien d'étonnant car ça correspond à l'age légal pour un Working Holliday Visa).
L'accent néo Zélandais est toujours aussi difficile à comprendre mais les progrès commencent à se faire sentir. Je peux tenir une conversation avec un anglais, un allemand, un autrichien ou un suédois sans trop de problème (accent pas prononcé). L'aventure continue et avec le beau temps qui s'annonce ça sent bon !! Promis bientôt je travaille :-)
En bonus j'ai compris comment insérer des vidéos donc à partir de maintenant il y aura quelques vidéos de mon voyage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire