Oula que le temps passe vite ! Le blog demandant une connection suffisemment performante, je n'ai pas pu donner de nouvelles depuis que je suis passé sur l'ile du sud, beaucoup plus sauvage et nature que l'ile du nord. Après une dernière soirée en nightclub innoubliable à Wellington, théâtre de la déconvenue française face aux Tongiens, direction ile du sud en Ferry (ça m'a rappelé la Corse). Des paysages toujours plus beaux les uns que les autres, des villages tous les 100 kilomètres et des auberges dignes d'un "comme à la maison", voila comment je pourrais résumer cette experience.
Une balade au coeur des montagnes avec une faune et une flore ultra-diversifiée, une balade à cheval au grand galop au milieu des moutons, une pêche au saumon ou une partie de hockey sur glace avec des néo-zélandais talentueux, des souvenirs impérissables dans un doux parfum de coupe du monde de rugby avec une équipe de france disons, surpprenante !
Je n'aurais pas assez de tout l'après midi pour raconter ces 3 semaines dans l'ile du sud... un retour prévu le 25 sur Brisbane pour commencer à travailler.
Les dernières neiges m'ont offert des paysages somptueux mais trop tard pour le ski, dommage. On remplace cela par la fierté des locaux de Franz Josef, le glacier en prise de vue. Une plage deserte avec des décors toujours aussi bluffants, je ramasse quelques coques et moules pour le repas du soir. Une recette dictée par une retraitée néo-zélandaise à l'accent très prononcé pour une soirée innoubliable. Un climat capricieux alternant froid chaud et pluie soleil et les kilomètres avalés en van avec quelques belles rencontres.
Personnalités atypiques, les locaux n'hésitent pas à m'aider malgré leur anglais compliqué à comprendre. Actuellement à Dunedin pour finir le séjour et assister à la finale, je prends le temps d'écrire ici dans la bibliothèque en ce jour de pluie.
Des hasards, des rencontres, des découvertes et surtout un nouvel état d'esprit qui m'envahi de jour en jour... Pourquoi s'inquieter, pourquoi se poser des questions alors que tout parait si simple ? Tout problème a une solution.
Les photos suivent...
Bon courage pour la reprise du boulot. A plus.
RépondreSupprimer