dimanche 20 mai 2012

MANJIMUP - BELLA VISTA

Nous voici donc chez Killy et Marie, un adorable couple de retraités australiens qui nous accueillent dans leur B&B (Bed and Breakfast) "Bella Vista" pour 120 dollars par semaine (soit 30 dollars de moins qu'une auberge dortoir de 6 !!) avec tout le confort possible ! Une grande maison australienne avec un terrain immence, un lac en contrebas, un champ d'ail auquel nous avons contribué pour arrondir les fins de mois...etc

Une couple donc charmant, catholique à fond et avec le coeur sur la main. A l'écoute de nos besoins et toujours prêts à rendre service. Surtout Marie puisque Killy, d'origine italienne n'hésite pas à nous montrer régulièrement qu'il est maitre chez lui !

Nous nous pointons là dans le but de travailler, en espérant que ce soit la dernière fois, dans ce village typique australien dont eux seuls ont le secret. Au milieu de nulle part, entouré de vergers de pommes, de la taille de l'Isle Jourdain, un village en pleine expension en plein bush australien.

Nous sommes donc 4 dans cette maison sans compter les proprios avec Damien et Eva, amis de longue date australiens (Damien rencontré en nouvelle Zélande et Eva avant les oignons). Ils ont une voiture, pas nous, et sommes donc assez dépendants d'eux. Nous allons donc prospecter dès le lendemain de notre arrivée pour trouver du boulot (mi-mars). Notre route s'arrétera à Casuarina, plus grosse exploitation de pommes du Western Australia avec 400 ha de vergers ! Très impressionnante, des pommiers à perte de vue et un travail assuré jusqu'a début juin si on le souhaite ! En espérant que ce soit le dernier... Et ce en plein Automne, saison de pluies et températures qui descendent (jamais en dessous de 20°c en journée tout de même).

Le boulot ne commençant qu'une semaine plus tard, nous visitons la région en attendant, réputée pour ses Giant trees et paysages surprenants. A 5 km de la maison et par une belle journée ensoleillée, nous nous rendons sur le site d'un de ces fameux Giant Tree. Un arbre de 60 mètres de haut que l'on peut grimper à l'aide de grands clous plantés en colimaçon tout autours du tronc. Aucune sécurité, autant dire que si on trébuche ben...on peut se faire très mal !! On monte, les premiers 20 mètres sont assez flipants mais une fois sur la plateforme au sommet, on surplombe toute la région.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire